Si vous avez un véhicule EURO6 vous ne pourrez pas installer n’importe quel coupleur séparateur
Car pour être dans les normes de pollutions EURO6 les constructeurs de porteurs on fait en sorte que l’alternateur débite le moins de courant possible et donc réduction de la charge moteur et de la pollution.
Lorsque la batterie porteur est chargée l’alternateur ne fournit plus de courant donc cela posait des problèmes avec les systèmes traditionnels ( pas de recharge batterie auxiliaire ou le frigo ne fonctionnant pas sur le 12v)
C’est pour cela qu’il y a des modèles spécifiques a la norme euro 6
Merci pour vos vidéos,
Auriez-vous un schéma de câblage,
J,ai à la base une batterie cellule 100ha avec un panneau solaire
J,ai changé la batterie de base ,puis j’ai mis 2 batterie 100ha avec un coupleur séparateur Inovtech et un convertisseur 12/220 2000p
Je ne suis pas sur de mon câblage, dois je changer mon coupleur séparateur par un chargeur booster DC/DC?
Merci pour vôtre aide ainsi que pour vos vidéos
Cordialement
As
Bonjour
Honnêtement il est très dur de vous aider sans même voir le véhicule.
Vous avez mis deux batteries de 100ah en plus de l’existence c’est bien ça ?
bonjour , j’ai vu ta vidéo sur les régulateurs mppt , et je voudrais changer le mien de régulateur qui n’est pas mppt justement mais du style que tu avait avant c’est a dire qu’il n’a pas un bon rendement , par contre actuellement j’ai un panneau solaire qui je crois fait 100w le régulateur simple et une batterie au plomb , j’envisage par la suite de changer mon panneau solaire par un de 170 w comme le tien je pense , ma question est la suivante , quel mppt me faut-il pour cette installation future un victron mppt 75/15 ou plus , sachant que j’ai une batterie au plomb , le régulateur victron ne l’endommagera pas ? merci d’avance pour tes futures réponse.
Il me semble que ça devrait aller (de Memoire).
Pour la batterie elle ne crains absolument rien tant que le victron est bien paramétré
Bonjour,
Je recherche conseils et solutions pour l’aménagement électrique en cours d’un Van sur une base FORD TRANSIT CUSTOM de fin 2013 (Euro 5).
Equipé d’origine avec 2 batteries 80 ah, je veux en rajouter une 3° qui sera dédiée à l’aménagement (éclairages, frigo, pompe évier, voyants, USB). 90/100 ah doit suffire pour l’autonomie recherchée.
Pour gérer cette 3° batterie, je prévoie d’installer une prise EXT 220V et utiliser un Chargeur 220/12V 100% automatique SMART CHARGE MBC12-20 qui pourra la recharger mais aussi alimenter l’aménagement quand du 220V sera disponible.
Je voudrais aussi utiliser la fonction de rechargement existante via l’Alternateur du véhicule, j’ai lu qu’il existait des “Répartiteurs de Charge”.
Quelqu’un sur ce forum pourrait m’aider dans la compréhension du fonctionnement de ce matériel, le choix du modèle, mais aussi sur le schéma d’installation à prévoir pour ma config ?
Merci d’avance
Bonjours est ce que la batterie porteur peut ce décharger si le coupleur séparateur est défaillant merci
oui
Bonjour ,
Sur un park de batteries existant
(4 batteries = 400 Ah en 24v ). J’aimerais rajouter 2 batteries neuves. Pensez-vous que le répartiteur de charge fasse l’affaire ?
Merci.
Le problème est que le répartiteur de charge ne va gérer que la charge et non la décharge
Bonjour, sur mon camping car j’ai 2 batteries cellule AGM , 300 W de panneau solaire, un régulateur MPPT 100/30. Le couplage ne se fait que lorsque je suis branché sur le 220 ou lorsque la moteur tourne mais pas l’orque je suis alimenté que par le panneau. Je souhaiterai que le couplage se fasse aussi en utilisation solaire . Un séparateur peut il être la solution derrière le régulateur ? Merci de vos précieux conseils
Quel couplage ?
Le couplage entre la batterie moteur et les batteries cellule montées en parallèle.
Peut être utiliser un csb2 de chez cbe
Bonjour,
Avez-vous solutionner la quadrature du cercle, à savoir ;
Batterie LifePo4 pour cellule
Batterie au plomb pour porteur
Chargeur 220V
Panneaux solaires
Et alternateur ?
Comment charger les deux batteries avec les bons profils de charge et avec les trois sources disponibles sur le camping-cars ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Oui j’en parle dans mes vidéos